Nicholas.

 

 

"Je suis né près de Manchester. Je me suis échappé de la ville pour trouver le réconfort de la nature.
Depuis l’enfance, j’ai montré un intérêt créatif, commençant avec des reproductions d’art celtique, utilisant la peinture et la sculpture.
Cela a entraîné une offre professionnelle de travail comme restaurateur d’art. Pendant 13 ans, j’ai travaillé sur des monuments classés (dont le château de Windsor et la chapelle privée de la Reine d’Angleterre ), des cathédrales etc... ainsi que la restauration de plusieurs tableaux historiques. Je vivais dans une forêt quand j’ai commencé à travailler le bois vert. Cela a enchaîné un changement de carrière.
J’avais déjà de l’expérience comme sculpteur (sur bois et pierre) mais j’ai commencé à m’intéresser au tournage traditionnel de bols en bois.

Puis je me suis lancé dans la confection de cuillères et d’objets différents pour l’usage de tous les jours.
Cela fait maintenant 15 ans que je travaille le bois vert. J’ai dirigé des stages de travail sur bois vert (construisant des cabines, des barrières, des ponts… utilisant seulement des gougeons, ainsi bien sûr que la création de cuillères et bols) pour plusieurs organisations en Angleterre.
J’ai démontré mes compétences dans des festivals et vendu à partir de ma péniche sur le canal Kennet et Avon, dans le beau comté du Wiltshire.

Je n'abats jamais d'arbres pour mon travail. J’utilise le bois tombé à cause du vent, ou des morceaux offerts.
Je fabrique mon propre charbon pour ma forge, crée mes propres outils à partir d’acier recyclé.
Pour moi, tout ce processus est une merveilleuse méditation."

Nicholas.

Date de dernière mise à jour : 20/10/2024